Qu'est-ce que la cyprine chez la femme ?
Mesdames, avez-vous déjà remarqué le liquide qui coule de votre vagin lorsque vous êtes excitée ? Et vous Monsieur, connaissez-vous comment s’appelle ce liquide féminin ? Ce que vous appelez communément la mouille est en fait, la cyprine. La cyprine est le liquide séminal sécrété par la femme au moment de l’excitation. Ce lubrifiant naturel méconnu du grand public est indispensable pour fluidifier les rapports sexuels et limiter les douleurs au maximum. Toutefois, en fonction du moment du cycle et chaque femme, la cyprine peut être plus ou moins liquide, translucide et abondante.
Cependant, pourquoi Cyprine, n’est-ce pas un prénom féminin ? Si, mais il faut dire que c’est un sacré prénom. A savoir que la cyprine est bien le nom du lubrifiant naturel de la femme. Toutefois, le terme cyprine a bien sûr une origine très claire.
D’où vient le nom cyprine ?
Le terme cyprine provient du surnom latin de la déesse Aphrodite Cypris. De ce fait, il fait référence à la déesse de l’amour. Par ailleurs, cyprine est également le nom d’une variété de minéral ou d’un mollusque venu d’Islande. Dans le domaine médical, on ne parle pas de cyprine mais plutôt de lubrification. Tandis que dans le langage familier, on parle plutôt de mouille.
Maintenant que vous connaissez ce qu’est la cyprine et ses différentes appellations, il est temps de déterminer ses différentes caractéristiques.
Quelles sont les caractéristiques de la cyprine ?
La cyprine est composée d’urée, d’eau, de bactéries d’aldéhyde (genre d’alcool), de protéines, d’acides acétique et lactique et autres. Cette sécrétion féminine est issue des glandes de Bartholin ou glandes vestibulaires majeures. Elle permet de lubrifier la vulve grâce à des mini-orifices situés autour de cette dernière.
Eh bien, quelle est donc la quantité de mouille émise par rapport et par femme ? En mode général, une femme émet entre 1 et 4 ml de lubrification par rapport sexuel. Cependant, la quantité varie en fonction des femmes. Il faut aussi noter que cette lubrification a également lieu à l’intérieur du vagin par le biais d’un ingénieux système de transpiration interne.
La cyprine est le liquide qui témoigne de l’excitation sexuelle de la femme. Cependant, elle est aussi libérée en cas de peur et d’activation du système de défense naturelle. Il se pourrait qu’en cas de viol, les femmes et les femelles chez certains animaux, émettent ce liquide afin d’éviter de souffrir.
Quelles sont les fonctions de la cyprine ? Est-il possible de parler de plaisir sexuel sans elle ?
A quoi sert la cyprine ?
La cyprine est une sécrétion vaginale ayant plusieurs fonctions.
La lubrification
Le premier rôle de la cyprine est de mouiller le sexe féminin afin de favoriser la pénétration et tous les autres mouvements du pénis. Ainsi, tout comme le liquide séminal de l’homme, elle vous permet d’éviter les irritations en cas de frottements.
L’auto nettoyage et la protection du vagin
La cyprine pourrait servir de barrière contre les agents externes et les infections sexuellement transmissibles. Il se pourrait donc qu’elle permette de limiter leur propagation. Cependant, elle ne remplacera pas le préservatif. En effet, seul le préservatif permet de se protéger des maladies sexuellement transmissibles comme le VIH.
La facilitation du transport du liquide séminal
C’est la cyprine qui favorise le transport des spermatozoïdes vers l’utérus. Ainsi, elle joue donc également un rôle important dans la fécondité.
Voici donc de nombreuses fonctions qui font de la cyprine, un liquide indispensable pour le plaisir sexuel féminin et masculin, mais aussi pour la reproduction.
La cyprine est un liquide très transparent qui est émis sous l’effet de l’excitation sexuelle psychique ou physique, lors d’un cunnilingus ou d’une séance de masturbation.
Le lubrifiant, une alternative en cas de manque de cyprine
Cependant, vous êtes posé la question de savoir comment faire lorsqu’on émet un volume de cyprine bas et quels sont les facteurs qui peuvent en être la cause ? Un manque de cyprine entrainera certainement des douleurs lors des rapports. De plus, la quantité de cyprine émise est influencée par le taux d’œstrogènes, la consommation de drogue, les contraceptifs, l’alimentation, les infections et autres.
Pa conséquent, si la lubrification naturelle est insuffisante vous avez la possibilité d'utiliser un lubrifiant à base d'eau. En effet, un gel intime permet de vivre des rapports sexuels plus agréables en limitant les frottements et donc les irritations.