Lubrifiant

Il y a beaucoup de personnes qui pensent encore que le gel lubrifiant n'est utile que pour les femmes qui ont du mal à se lubrifier naturellement, mais ce préjugé est loin de la vérité. Si vous ne savez pas vraiment à quoi sert le gel intime, ce n’est pas grave vous le serez à la suite de la lecture de ce texte. Si vous le savez déjà, c’est top. Notre avis sur les gels lubrifiants est qu’ils permettent d’améliorer votre sexualité, et globalement votre bien-être sexuel.

Vous ne savez pas comment utiliser un lubrifiant et comment il peut améliorer vos relations sexuelles ? Nous expliquons à quoi sert le lubrifiant intime et nous vous présentons les différents types de gel lubrifiant.

Qu'est-ce que le gel lubrifiant et à quoi sert-il ?

Le gel lubrifiant est un produit utilisé pour faciliter les rapports sexuels des couples, ainsi que pour augmenter le plaisir sexuel. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles de nombreuses personnes décident d'ajouter ce produit à leurs relations intimes. 

  • La sécheresse vaginale peut survenir à la suite de la ménopause, de changements hormonaux ou de l'utilisation de certains contraceptifs ou traitements médicaux. Dans ces cas, le gel lubrifiant est un excellent allié pour augmenter le plaisir tout au long des ébats sexuels et éviter les irritations.
  • Il existe des cas où le pénis est très gros ou le vagin est très étroit, ce qui peut rendre les rapports sexuels difficiles. Le lubrifiant facilite ainsi la pénétration en réduisant l'inconfort.
  • Le gel lubrifiant est indispensable pour avoir des relations sexuelles anales avec votre partenaire, car c'est une zone délicate qui doit être lubrifiée et dilatée pour que la relation sexuelle soit agréable.
  • Pour la masturbation ou l'utilisation de sex-toys, il est aussi utile. Vous pouvez l'utiliser lors de la masturbation ou avec vos sextoys pour augmenter le plaisir, que ce soit en duo ou seul. 

Si vous n'avez pas encore ajouté de gel lubrifiant à vos relations sexuelles, sachez que la simple utilisation de ce produit peut améliorer la qualité de vos relations sexuelles rapidement et considérablement. Sur le marché, il existe diverses variétés de gel intime. Dans notre sexshop en ligne BoxCoquine, nous vous proposons des gels lubrifiants en stock et choisis avec des effets précis pour améliorer vos expériences sexuelles quotidiennes.

Quel type de lubrifiant choisir lors de mes ébats sexuels ?

Lubrifiant eau

Les lubrifiants à base d'eau sont des gels intimes légers, doux et très faciles à nettoyer. Ils sont sans huile, inodores et incolore pour les plus simples. Ils sont parfaits comme lubrifiant vaginal à appliquer dans et autour du vagin pour soulager la friction, la sécheresse et la douleur. Ils sont également adaptés pour les relations sexuelles anales et orales. Le seul inconvénient que vous pouvez trouver avec ce type de lubrifiant est qu'il s'évapore assez rapidement, même si la solution est aussi simple que d'en ajouter un peu plus.

Vous trouverez également des lubrifiants à base d'eau avec des saveurs et des arômes de tout genre. Utiliser un gel aromatisé est aussi la meilleure façon de parfumer votre relation sexuelle. Ces produits sont pour la plupart comestible et donc parfait pour le sexe oral. Parfum fruité ou gourmand, Box Coquine vous propose une large gamme pour pimenter votre sexualité.

Lubrifiant silicone

De nombreux couples décident de miser sur les lubrifiants à base de silicone en raison de leur texture lisse. C’est un type de lubrifiants non collants qui facilite grandement les ébats sexuels. Les lubrifiants en silicone sont également plus durables que les autres formulations. C'est le type le plus approprié pour le sexe anal et les pratiques intenses, bien qu'ils puissent également être utilisés pour toutes les relations sexuelles.

Ce type de gel intime peut également être utilisé lors de parties de sexe dans l'eau. Sous la douche ou dans le bain, il vous offrira une lubrification parfaite pour profiter un maximum avec votre partenaire ou vos jouets sexuels préférés.

Lubrifiant anal

Une lubrification supplémentaire est recommandée pendant les rapports sexuels anaux, car le canal anal ne produit pas de liquides pour faciliter la pénétration. De plus, l'anus plus serré à l'entrée offre beaucoup plus de résistance que le vagin, qui est plein de plis et de tissus extensibles. L'utilisation d'un lubrifiant anal peut également rendre le sexe anal plus sûr. C’est en effet un produit hydratant qui va aider la zone anale à se détendre pour éviter les blessures.

Il existe des lubrifiants anaux hybrides, c’est-à-dire qu’ils mixent l’eau et le silicone pour combiner tous les atouts. Ils offrent un haut pouvoir de glisse pour sublimer vos sensations. Aussi, le gel anal peut avoir des propriétés relaxantes. Il peut contenir un principe actif naturel comme le jojoba ou l’aloe vera qui diminue les sensations douloureuses du début de rapport.

Lubrifiant intime hot

En dehors des lubrifiants simples ayant une action hydratante, il existe des lubrifiants qui permettent de créer plus d’excitation. Retrouvez dans notre boutique en ligne :

Des lubrifiants chauffants

Des lubrifiants retardants

Des lubrifiants énergisants

Des lubrifiants aphrodisiaques

Et autres à découvrir.

Comment utiliser un lubrifiant vaginal ou anal ?

Le gel intime s'utiliser durant les préliminaires, les ébats sexuels ou encore durant vos moments de sexe en solo. Il vous suffit d'appliquer autant que nécessaire le gel sur vos parties intimes ou encore directement sur votre sextoy. Attention, seul un lubrifiant eau doit être utilisé avec vos jouets sexuels en silicone. Sinon vous risquez de les détériorer.

En conclusion, le gel intime est généralement utilisé en cas d’inconfort durant les ébats sexuels. C’est le produit adéquat pour hydrater et lubrifier efficacement les muqueuses initmes lors des rapports intimes. Il favorise également l’excitation sexuelle et donc sexualité épanouie. Nous tous savons à quel point c’est très gênant tant pour l’homme que la femme d’avoir un inconfort intime en plein ébat sexuel. Vous voulez éviter cela et améliorer vos rapports sexuels ? Choisissez au préalable le gel lubrifiant qui vous conviendra.

Si chez la femme la sécheresse vaginale due à la grossesse, l’allaitement, le post-partum ou la ménopause implique l’utilisation d’un lubrifiant intime, sachez que chez les hommes, le gel lubrifiant aussi est important. Ainsi, les hommes utilisent eux aussi les gels lubrifiants pour bénéficier d’une bonne séance de masturbation, d’une bonne fellation ou d’une stimulation prostatique.

Découvrez notre offre de gels intimes avec de nombreuses marques de qualité et certains cosmétiques bio : Durex, Manix, Lubrix, Secret Play, Hot, JoyDivision ou encore Waterfeel. Des produits de soins, d'hygiène et de lubrification sont indispensables pour sublimer ses sensations de plaisir vaginal ou anal. Notre sexshop en ligne BoxCoquine propose une expédition sous 24H et une livraison discrète.

Filtres