Retours

Dans le cas où les produits commandés ne conviennent pas ou que vous avez changé d'avis, vous disposez d'un délai de 14 jours (à compter de la date de réception du colis) pour demander l'échange ou le remboursement du ou des produits.

Pour cela, l’article qui ne convient pas doit nous être retourné dans son emballage d’origine et accompagné des accessoires et notices à l'adresse suivante : ILDEO - Retours, 16 avenue du 18 juin 1940, 49240 Avrillé.

Annulation de commande

Si votre commande a été enregistrée il y a moins de 30 minutes, vous pouvez contacter notre service client ou demander l'annulation de votre commande sur la page "Commande" de votre compte. Un email via le formulaire de contact ne pourra être pris en compte. Une fois la commande transmise à notre service logistique nous ne pouvons plus l'annuler. Il vous faudra nous retourner le colis et vous pouvez obtenir un remboursement à réception.

Conditions de retour

Selon la loi en vigueur le droit de rétractation exclut tous biens que vous avez ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiène comme par exemple les sous-vêtements, cosmétiques, sextoys, etc. Les articles tels que les collants, bas, soutien-gorge ou cache-tétons adhésifs ne sont pas retournables, ni échangeables.

Chaque article retourné doit être dans son état neuf, sans odeur de parfum, dans son emballage d’origine (non scotché), avec son étiquette attachée.

Pour les vêtements et la lingerie :

  • les articles ne doivent pas avoir été portés (propre et sans odeur de parfum).
  • ils doivent être dans leur état neuf avec l'étiquette attachée.
  • ils doivent être retournés soigneusement pliés.
  • l'emballage doit être en bon état.
  • l'emballage des collants et bas ne devra pas être ouvert.

Pour les autres produits :

  • les cosmétiques, stimulants et lubrifiants ne doivent pas être ouverts (sceau de sécurité en parfait état, ni déchiré, ni enlevé).
  • concernant les sextoys, l’utilisation ne veut pas forcément dire « introduit », le simple fait d'ouvrir l'emballage, d’installer les piles ou encore de recharger le jouet ne permet pas le retour du produit.
  • de manière générale, le produit ne doit pas avoir été ouvert ou utilisé.

Nous nous réservons le droit de refuser le retour d’un produit en cas d’insatisfaction pour des raisons d’hygiène quant au produit retourné. Si votre retour est refusé parce que les conditions de retours ne sont pas respectées, les produits vous seront retournés dans un point relais proche de chez vous pour un montant de 5,90 €.

Remboursement

A réception de votre colis, nous traitons votre retour dans un délai de 5 à 7 jours. Pour accélérer la procédure, merci de glisser dans le colis une copie de votre facture ou votre nom et numéro de commande sur papier libre. Certains colis ne sont pas identifiables et ne permettent pas le remboursement dans les meilleurs délais.

Sauf demande contraire de votre part au moment du retour, votre compte client sera crédité d'un bon d'achat équivalent au montant du ou des produits retournés. Un fois le bon d'achat émis, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Dans le cas d'un remboursement : Si vous avez payé par carte bancaire ou PayPal, vous serez directement remboursés sur votre compte sous 15 jours maximum. Pour tout autre moyen de paiement, vous recevrez un chèque de remboursement dans les meilleurs délais. Les commandes bénéficiant d'un avoir seront automatiquement générées en avoir.

Les frais de port pour les commandes bénéficiant de la livraison gratuite sont à votre charge. Ils seront donc déduits de votre montant de remboursement pour un montant forfaitaire de 5,90€.