Lavement Anal & Hygiène Intime

Pour vivre des rapports sexuels en toute sérénité, et notamment le sexe anal, le lavement anal et l'hygiène intime demeurent une étape primordiale pour votre bien être sexuel et celui de votre partenaire. L’anus est un orifice particulier qui en plus de nous aider à expulser les déchets est un véritable orifice de plaisir sexuel. Alors, pour bénéficier d’un bon rapport sexuel anal, il te faut respecter certaines règles d’hygiène et aussi penser à effectuer un lavement anal. La poire de lavement anal est l’accessoire idéal pour te procurer un nettoyage anal efficace.

Qu’est-ce qu’une poire de lavement anal ?

Une poire de lavement est un accessoire de notre catégorie plaisir & hygiène qui permet d’injecter un liquide dans un orifice humain. Physiquement, la poire à lavement possède une canule et un réservoir généralement en caoutchouc. Toutefois, en fonction de l’orifice à nettoyer, il existe des poires de lavement anal et vaginal.

La poire de lavement vaginal intervient dans la routine de la toilette intime de la femme surtout en cas de pertes blanches ou de sécrétions anormales. 

Quant à la poire de lavement anal, c’est une poire grâce à laquelle on peut injecter un liquide dans l’anus. On l’utilise généralement pour faire un nettoyage du côlon. D’un point de vue médical, elle est aussi utilisée pour lutter contre la constipation.

En dehors de cet aspect, dans le monde du plaisir anal, la poire de lavement anal est la clé du succès pour une relation anale réussite. Tout simplement parce qu’elle est capable de te débarrasser de tous tes excréments pour un rapport sexuel anal serein.

Pourquoi effectuer un lavement anal ?

Le rectum bien qu’il possède de nombreuses zones érogènes, a tout d’abord été créé pour débarrasser le corps des excréments. Pour une pénétration anale hygiénique, il est donc nécessaire d’effectuer au préalable, un lavement anal pour éviter de rencontrer des particules fécales durant l’acte sexuel.

En outre, le lavement anal permet aussi de soulager certains maux de l’appareil digestif. Il permet de ce fait, de soulager des problèmes de constipation, de diarrhée, etc. Cette pratique permet à l’organisme de mieux évacuer les déchets. 

Que tu sois homme ou femme, tu es concerné par un lavement anal. Cependant, ne t’inquiète pas, il est facile d’effectuer un lavement anal. 

Comment utiliser ma poire de lavement anal ?

La poire de lavement est un outil simple à utiliser. Toutefois, il est nécessaire de connaitre l’utiliser. Pour cela, il vous faut suivre un protocole d'utilisation. Ainsi, vous devez :

Introduire de l'eau tiède dans la poire (le plus souvent il convient de dévisser la canule pour pouvoir remplir la poire) ;

Insérer la canule dans l'anus ;

Exercer une pression sur la poire afin d’injecter l’eau dans le rectum.

Après cette étape, les selles collées et autres liquides indésirables seront automatiquement évacués lorsque le besoin se fera ressentir. Recommencez l'opération jusqu'à ce que l'eau qui sorte de votre anus soit parfaitement propre.

Après utilisation de la poire, vous devez la laver à l'eau savonneuse et la conserver dans un endroit sec. L'utilisation d'un spray nettoyant antibactérien pour sextoy est un plus pour garantir l'hygiène de la poire de lavement, notamment la canule.

Comment choisir ma poire à lavement anal ?

Le choix d’une poire de lavement dépend de plusieurs critères, à savoir, le type de poire, son volume et sa matière de fabrication.

Selon le type de poire

Il existe divers types de poire à lavement, à savoir :

  • - La poire de lavement à canule amovible : cette poire est constituée de deux parties détachables : d’une part la poire en caoutchouc, en plastique ou en silicone et d'autre part la canule rigide.
  • - La poire lavement à canule fixe : ce type est identique à la poire lavement à canule à la seule différence que ses parties ne sont pas détachables. Il faudra alors presser la poire pour aspirer l'eau que vous aurez par exemple préalablement verser dans un récipient.
  • - Le tube de lavement : le tube se fixe sur le tuyau de douche à la place de la pomme de douche.

Selon le volume de la poire

La partie capable de contenir le liquide diffère en fonction des poires de lavement. En effet, il existe des poires de lavement de 90 ml, 220 ml et jusqu’à 2l. Il est tout de même préférable de choisir une poire de lavement anal de petit volume si vous êtes un débutant et augmenter le volume au fur et à mesure.

Cependant, les petites contenances nécessitent de remplir l'anus à plusieurs reprises. Mais en contrepartie, elles sont facilement manipulables d'une seule main.

Selon la dimension et la forme des canules

Vous trouverez des poires de lavement avec des canules de différentes longueurs et diamètres. Ainsi, les débutants pourront trouver des canules très fines (moins de 1 cm) pour se préparer avant une initiation anale. Avec des canules plus longues, vous pourrez vous nettoyer en profondeur en envoyant le jet d'eau loin dans votre intimité.

Il existe des canules avec des reliefs stimulants à la façon d'un chapelet anal. Ce type de poire de lavement permet d'allier plaisir et hygiène. En effet, le lavement anal peut représenter pour certains d'entre vous un véritable moment de stimulation sexuel.

Aussi, certaines canules vous trouverez des canules avec un seul trou d'évacuation de l'eau et d'autres avec plusieurs trous pour un nettoyage plus complet.

Sur BoxCoquine, chacune de nos poires de lavement a été choisi avec beaucoup de soin, raison pour laquelle, nous ne proposons que des poires à lavement de qualité. En dehors de ces critères, tu peux aussi choisir ta poire à lavement en fonction de la couleur.

Alternative à la poire de lavement : les tubes de lavement anal

Tu n’as pas envie d’utiliser des poires de lavement anal mais tu veux tout de même effectuer un lavement anal ? Il existe une alternative à la poire de lavement, il s’agit des tubes de lavement anal.

Le tube de lavement anal est un accessoire qui se fixe au tuyau de douche, à la place de la pomme de douche, pour te permettre d’effectuer une douche rectale. Il est généralement fabriqué à base de silicone, de PVC ou encore en acier inoxydable. Chaque tube de lavement anal proposé sur BoxCoquine s’adapte à tout type de robinet mais également à tout type de morphologie anale.

Cet accessoire d'hygiène intime te permettra une utilisation facile, pas besoin de remplir plusieurs fois la poire pour avoir un anus tout propre. Aussi, le jet peut s'avérer parfois plus puissant et donc stimulant pour ceux qui aiment ressentir du plaisir durant une douche anale.

Au final, savoir comment bien utiliser une poire de lavement anal, te garantira des rapports sexuels anaux exceptionnels. Tu pourras même bénéficier des pénétrations anales intenses et profondes sans craindre de voir apparaitre tes matières fécales durant le rapport. Effectuer un lavement anal avant le rapport sexuel anal te permettra donc de ne penser qu’à ton plaisir durant l’acte sexuel.

Filtres