Nettoyant Sextoy

Les sextoys sont devenus des objets courants pour de nombreux couples, femmes et hommes. Ils vous offrent énormément de sensations de plaisir mais en contrepartie il faut prendre soin d'eux. Il en va de votre bien être sexuel d'éliminer les bactéries et d'éviter les infections vaginales. Un sextoy doit obligatoirement être nettoyé rigoureusement, d'où l'utilité d'un nettoyant sextoy. Voici l'essentiel à retenir sur le spray nettoyant pour sextoys et son mode d'emploi.

Box Coquine vous offre l'essentiel des nettoyants pour sextoys pour allier sereinement plaisir et hygiène. Vous y retrouverez de nombreuses références de nettoyant sex toys en stock et à petit prix pour chacun de vos jouets intimes. Des produits doux et 100% efficaces pour en profiter longtemps et sans risque votre santé.

Pourquoi utiliser un nettoyant pour sextoy ?

Un nettoyant sextoys est un produit antibactérien utilisé pour nettoyer les sextoys. Ils peuvent être sous forme de spray, nettoyant à vaporiser, de liquides, de gels ou de poudre. Vu les fluides corporels libérés durant un rapport sexuel ou encore le lubrifiant, il est nécessaire de toujours nettoyer vos sextoys après la masturbation ou le rapport sexuel. Toutefois, pour ne courir aucun risque, il est tout autant très recommandé de les nettoyer avant utilisation.

Pour une bonne hygiène de vos jouets sexuels

L’utilisation d’un nettoyant accessoires intimes joue un rôle important pour la santé de la femme, de l'homme et du couple. En effet, qui dit sécrétion, huile de massage ou encore lubrifiant, dit prolifération microbienne. Bien que la plupart des sextoys commercialisés sur Box Coquine soient en matière hypoallergénique, il est tout de même nécessaire de toujours nettoyer votre sextoy avant et après chaque utilisation.

Nettoyer son sextoy de façon régulière, c’est-à-dire avant et après chaque utilisation vous permettra tout simplement d’éviter toute prolifération microbienne sur vos jouets érotiques. Ainsi, que vous utilisiez votre sextoy seul, avec votre partenaire ou autre, vous devez toujours le nettoyer avant et après usage. Cela lui permettra de rester propre et à l'abri des germes indésirables. 

Le spray nettoyant pour sextoy possède de nombreuses substances antibactériennes nécessaires pour débarrasser vos sextoys peu importe leur matière d’origine des microbes et autres bactéries.

Les nettoyants pour sextoys leur garanti une meilleure longévité

Comme dans la vie quotidienne, ce qui ne s’entretient pas s’use facilement et rapidement. De ce fait, vous devez nettoyer vos sextoys pour prolonger leur durée de vie. En effet, utiliser un nettoyant accessoires intimes vous permettra de conserver votre jouet sexuel propre et dans un bon état. Il faut tout de même reconnaitre que les microbes et les bactéries en plus d’être dangereux pour la santé sont également capables d'abimer les revêtements des objets sexuels. 

Alors, vous aimerez garder votre vibromasseur, votre dildo réaliste ou autre sextoy longtemps ? Il s'agit souvent d'un investissement conséquent et d'un objet auquel on tient. Alors le geste principal à faire pour y arriver est d’utiliser un nettoyant pour sextoy.

De plus, les nettoyants pour sextoy sont des sprays nettoyants conçus spécialement pour s’adapter aux matières de fabrication des sextoys. Ils permettent ainsi, de les débarrasser de fond en comble des bactéries et autres germes nuisibles. Le spray est un conditionnement pratique et économique qui vous permet d'utiliser la juste dose nécessaire.

Utiliser un nettoyant sextoy et vos sextoys dureront le plus longtemps possible. Toutefois, il vous faut choisir votre nettoyant pour sextoy en fonction de la matière de base de vos sextoys.

Comment utiliser un nettoyant sextoy ?

Certains nettoyants sextoys sont plus ou moins adaptés à certaines matières. Evitez par exemple d'utiliser des nettoyants formulés avec de l'alcool sur les sextoys en silicone, par contre aucun problème pour les sextoys en verre ou en acier inoxydable. 

Voici quelques conseils pour bien nettoyer vos sextoys à l'aide d'un spray nettoyant pour jouets intimes.

Comment nettoyer les sextoys poreux avec un nettoyant pour accessoires intimes ?

Les sextoys en plastique dur, élastomère et toute autre matière plastique sont les sextoys poreux. Leur nettoyage nécessite beaucoup de précautions car les bactéries et autres germes peuvent facilement se loger dans la matière. En effet, avant d'utiliser le spray nettoyant sur ces jouets sexuels, au préalable lavez les avec de l'eau tiède et du savon doux. Après ce lavage, vous devez effectuer un rinçage abondant pour éliminer le maximum de bactéries et de déchets. 

Vous devez veiller à ce que vos mains soient propres pendant cette opération. Après cela, vient l'étape d'utilisation du spray nettoyant sur le sextoy. Pour cela, il vous suffit juste de vaporiser le spray sur le ou les sextoys concernés et patienter quelques minutes. Après avoir laissé les substances antibactériennes agir, vous pourrez nettoyer le tout avec une microfibre ou un chiffon très absorbant. 

Comment nettoyer les sextoys non-poreux ?

Votre nettoyant d'accessoires intimes aura plus d'effet et d'efficacité avec les sextoys non-poreux, Ce sont les sextoys en silicone, en verre ou encore en acier inoxydable. Pour les sextoys non vibrants, vous pourrez les stériliser en les plongeant quelques minutes dans l'eau bouillante.

Pour les sextoys en verre, le nettoyage à l'eau tiède est préconisé et l'utilisation de tout type de spray nettoyant est admis. Tandis que pour les autres sextoys de cette catégorie, le nettoyage au spray ou toute autre substance contenant de l'alcool est déconseillé. 

Le nettoyant sextoys est le produit qu'il vous faut pour prolonger la durée de vie de votre sextoy tout en le maintenant sain. Au regard de tout ce qui précède, vous êtes désormais en mesure d'acheter le bon spray nettoyant pour sextoys et de bien l'utiliser sur votre sextoy. A vous le plaisir sexuel dans de bonne condition !

Filtres