Les Cockrings : Mode d'emploi

Publié le : 12/09/2018 14:37:15
Catégories : Conseils & Guides

Les Cockrings : Mode d'emploi

Aussi appelé anneau pénien, le cockring est un accessoire que l’homme place autour de son sexe. Idéal pour contrer les problèmes d’érection ou booster vos performances sexuelles, il vous promet une érection plus ferme … et qui dure plus longtemps.

Quels sont les effets du cockring ?

Pour comprendre les effets du cockring, penchons-nous d’abord sur le mécanisme de l’érection. Pourquoi bandez-vous Messieurs ? 

Lorsque l’homme reçoit des signaux de stimulation cela entraîne un afflux sanguin dans le pénis qui gagne en fermeté mais aussi en volume. Un phénomène de vasodilatation et de compression veineuse maintient le sang dans la verge jusqu’à l’éjaculation. Mais parfois la machine tombe en panne … La compression veineuse n’est pas suffisante et là c’est la débandade ! 

Une solution : le cockring. En enserrant votre pénis, voir vos testicules, le cockring va maintenir la pression veineuse dans votre verge. Votre érection sera plus dure, plus longtemps. ! Le diamètre de votre verge sera légèrement plus important et vos veines plus saillantes. Un orgasme wahouuuuuu ! Et oui Messieurs, vous allez jouir d’un orgasme beaucoup plus intense. La pression sanguine dans la verge étant plus importante, lorsque vous éjaculerez les sensations seront exacerbées.

Vous en voulez encore plus ? Osez le cockring associant un plug anal qui viendra titiller votre anus et votre point P à chaque mouvement du bassin …

Où se place un cockring ?

Il existe de nombreux cockring qui vous offriront des sensations parfois bien différentes d’un modèle à l’autre. Souvent vendu individuellement ou en lot de 3 anneaux, la façon dont vous le positionnez sur votre verge, vous apportera des effets différents :

  • Autour de la verge

La plupart des hommes ou des couples qui achètent un cockring encerclent la base du pénis. Ainsi la performance sexuelle est maximisée par une érection plus dure et des rapports prolongés. La mise en place est plus facile lorsque l’on utilise pour les toutes premières fois un cockring. Aussi le plaisir est partagé si le cockring dispose d’un ergot vibrant qui pourra venir titiller le clitoris de Madame lors des va-et-vient.

Si vous possédez un lot de plusieurs cockring, vous pouvez encercler votre pénis à divers endroits de la verge. Par exemple, à la base de la verge et juste après le gland pour des résultats sur votre performance encore plus probants. 

Mais savez-vous que vous pouvez positionner votre anneau autrement et accroître davantage votre jouissance ?

  • Autour des bourses

Enserrer les testicules avec un anneau permet de prévenir une éjaculation précoce et d’intensifier l’orgasme

  • Une combinaison des deux options précédentes !

Combinez tous les avantages de ces deux options pour maximiser votre performance sexuelle mais aussi votre plaisir. Pour cela, choisir un cockring avec un double anneau ou un lot de 3 cockrings, si possible de diamètres différents pour une mise en place facilitée.

Comment enfiler un cockring et à quel moment du rapport ?

Contrairement aux idées reçues, un cockring ne se met pas lorsque la verge est déjà en érection. Nous vous conseillons de mettre l’anneau sur un sexe au repos ou « demi mou », c’est-à-dire lorsque l’érection commence tout juste. Ainsi lorsque l'excitation monte, la verge va durcir et bloquer l'anneau pénien autour d'elle. 

Pour faciliter la mise en place, vous pouvez utiliser un lubrifiant à base d'eau. Mettez un peu de lubrifiant sur l’intérieur du cockring pour le faire glisser plus facilement sur votre verge. L’idéal est aussi de demander l’aide de votre partenaire pour les premières fois. C’est un coup de main à prendre, mais ça vaut vraiment le coup !

Il existe des cockrings plus ou moins extensibles, tout dépend de la matière dans laquelle ils sont fabriqués. 

Les cockrings les plus extensibles sont conçus en TPR aussi appelé jelly. Ils sont idéals pour découvrir les sensations procurées et pour les débutants qui ont des appréhensions à leur utilisation. Mais sachez que plus l’anneau est extensible moins il exercera d'effet de serrage sur votre pénis. 

Les anneaux en silicone offriront une pression plus intense et donc une érection plus puissante. Moins extensibles, ils sont parfois plus difficiles à positionner si vous n’avez pas le coup de main.

Les cockrings non extensibles sont généralement fabriqués en cuir ou en métal. Comme les anneaux extensibles, ils se positionnent sur la verge au repos, voir lorsque l'érection débute. Hormis les cockring lasso ou à fermeture par des boutons pressions, ils sont réservés à un public averti.

Chaque verge est différente, alors utilisez un cockring au diamètre qui lui convient : trop petit, vous risquez d'avoir mal ; trop grand, vous ne ressentirez pas de plaisir.

Un cockring bloque l’afflux sanguin, c’est pour cela qu’il ne doit pas être porté plus de 30 minutes. 

Un cockring est-il un sextoy réutilisable ?

La plupart des cockrings en Jelly ou TPR ont un usage limité de 1 à 5 rapports sexuels. Peu chers, ils conviennent parfaitement pour découvrir cet accessoire. Si vous appréciez les sensations, investissez rapidement vers un modèle en silicone de meilleure qualité et offrant un serrage plus fort.

Pour les autres modèles, vous serez fatigués avant eux ! Comme tous vos sextoys, vous pourrez les garder longtemps en les entretenant parfaitement : nettoyant sextoy, séchage à l’air libre, … 

Peut on combiner le port d’un préservatif avec un cockring ? 

Vous pouvez parfaitement utiliser simultanément un préservatif et un cockring. Nous vous conseillons néanmoins que le cockring ne soit pas sur le préservatif afin d'éviter les frottements et donc le déchirement de celui-ci.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Clic here to registered